Des questions ? Laissez vos coordonnées et nous vous recontacterons

Le centre de formation drones du Sud

Le centre de formation drones du Sud

Le CFAD « Sud » se situe sur la commune de Bussières-Badil, village typique de Dordogne, dans un centre de loisirs niché en plein cœur d’un espace naturel avec toutes les infrastructures de formation théorique et pratique sur place.

Un centre de formation en plein Périgord !

Pour la formation pratique, le CFAD Sud dispose d’une piste ULM pour les entrainements au pilotage des drones, mais aussi d’un hangar pour les vols indoor en cas de mauvaises conditions météo (très rare dans la région !!!).

Les salles de cours, modernes, sont équipées de vidéoprojecteur, internet Haut débit, et du wifi.  Pour plus de détails, suivez le lien suivant : 

http://www.palacevert.com/Bowling-Dordogne-Charente/Bowling-Perigord-Accueil.html

L’hébergement et la restauration se situent à moins de 5 min du CFAD et vous profiterez de prix négociés particulièrement attractifs pour vous permettre de maitriser au mieux votre budget. 

Les infrastructures offrent également la possibilité pour les stagiaires du CFAD d’effectuer un vol de découverte en ULM (*) avec un pilote instructeur qualifié.

(*) Prestations non incluses dans nos tarifs

Découvrir la région

Le CFAD Sud se situe dans le Périgord vert, dans le triangle Angoulême, Limoges et Périgueux, à la jonction de 3 départements : Dordogne, Charente et Haute Vienne. Il se situe également à mi-chemin sur l’axe Paris Toulouse, facile d’accès par le réseau routier.

Paysages variés : Forets, Vallons, collines, cours et plans d’eau, plateaux et gorges pour les amateurs de nature. Patrimoine incomparable : pays des 1001 châteaux, grottes préhistoriques pour les amateurs de patrimoine.

Pays gourmand : foie gras, truffes, cèpes et fraises pour les fins gourmets. Et surtout un climat idéal pour effectuer la formation dans de bonnes conditions météorologiques.

Situé à 200Km de l’océan, dans un climat océanique tempéré, les pics caniculaires sont limités par la présence de nombreuses forets et de points d’eau.
Voilà différentes raisons pour conjuguer formation de télépilote de drones et séjour dans un cadre exceptionnel que vous pourrez découvrir le week-end et pourquoi pas en famille pendant la formation.

Exemples de visites à effectuer le week-end Dans la région :

  • Différents châteaux dont, La tour de Piégut, Montbrun, La Rochefoucauld, le Guilhem à Villars
  • La grotte de Villars
  • La ville de Brantôme : la Venise du Périgord Saint Jean de Cole, classée parmi les plus beaux villages de France.
  • Lac de Saint Estèphe.

A 2heures de route et plus :

  • Futuroscope de Poitiers
  • Océan atlantique
  • Port de la Rochelle
  • Ile de ré et Ile d’Oléron
  • Bordeaux

Accès au CFAD Sud

      Par le train : Gare TGV Angoulême à 30 minutes

      Par la route : 30 min d’Angoulême 45 min. de limoges et périgueux

      Par les airs : Aéroport International de Limoges (70 Km)

 

Restauration / hébergement 

CFAD SUD

Pour votre hébergement, nous avons sélectionné à moins de 5 minutes en voiture du centre, les « Gites de Tartou » qui se situent dans un authentique hameau de Dordogne, avec ses maisons en vieilles pierres.

Au total, pas moins de 7 gites, avec une capacité d’accueil de 45 personnes. Le cadre est exceptionnel pour se détendre après une journée de formation intensive.

Vous trouverez tout le confort dans les gites, mais aussi, à disposition suivant la saison : piscine privative, salle de jeux, boulodrome, et à proximité rivière et étang.

Un tarif particulier a été négocié pour les stagiaires CFAD, nous consulter directement pour connaître nos tarifs.

 

Ça peut vous intéresser

Partenariat entre CFAD et DRONAVIA

Publié le 2017-09-01

Conseil, Vente et Homologation, DRONAVIA est à vos cotés.....

› Lire la suite

Le CFAD accompagne les créateurs d'entreprise

Publié le 2017-08-23

Le CFAD accompagne les créateurs d'entreprise

› Lire la suite

› Toutes les actualités du CFAD