Votre navigateur est trop ancien pour lire le JavaScript, merci de passer sur une version à jour

Spécialisation imagerie

Objectifs de la formation

 Objectif général

  • Utiliser le drone comme outil pour réaliser des plans vidéo et des prises de vues aériennes ; connaître et comprendre la photogrammétrie dans l’objectif de créer une modélisation 3D et de l’analyser

Objectifs pédagogiques de la formation

  • Définir et mettre en oeuvre les objectifs de la mission, du scénario de vol et de la zone d’opération.
  • Comprendre le bagage technique propre au monde de l’imagerie et les spécificités techniques et envi-ronnementales de l’exercice de la prise de vue aérienne.
  • Réduire les coûts de production d’images fluides, au sol de type travelling, ou aériennes de type « Dol-ly », et en toute sécurité.
  • Capter des données photographiques afin d’effectuer une inspection et/ou modéliser un ouvrage ou un bâtiment.
  • Produire un modèle 3D, analyser les résultats.

Durée

42h dont  35h de présentiel sur 4,5 jours et 7h de e-learning

Lieu

Tous nos centres

Prérequis

  • Savoir écrire, lire et compter en français.
  • Détenir un examen théorique (Open ou Spécifique).
  • Etre titulaire d’une attestation ou autodéclaration de formation pratique.
  • Avoir un ordinateur équipé d’une carte graphique performante pour la modélisation et d’une bonne connexion internet.

Tarif

2590€ (TTC)

Public

Tous les télépilotes de drone 

Accessibilité

Si vous avez des besoins spécifiques d’adaptation de la formation (problème de santé, situation de handicap), n’hésitez pas à nous contacter à l’avance par téléphone : 03 54 40 00 70.
En savoir plus

Satisfaction : 5/5

PROGRAMME

  • Analyser son environnement et optimiser ses vols, réaliser des démarches réglementaires et faire les vérifications spécifiques à certains scénarios, contrôler, régler et entretenir le matériel de prises de vues aériennes comprenant
  • Fondamentaux de la prise de vue
  • Prises de vues vidéo et photographiques (travail sur les trajectoires et le positionnement)
  • Dérushage et analyse des plans
  • Comprendre la chaîne de création de modèles numériques 3D issus de la photogrammétrie : préparation d’un chantier, pose des repères et cibles, création d’un croquis, compréhension du capteur et de ses réglages, export final, analyse

Sessions Nancy

15/07 au 19/07/2024
16/09 au 20/09/2024
14/10 au 18/10/2024
18/11 au 22/11/2024
09/12 au 13/12/2024

Sessions Remiremont

29/07 au 02/08/2024
30/09 au 04/10/2024
12/11 au 16/11/2024

Sessions Dieppe

26/08 au 30/08/2024
04/11 au 08/11/2024
16/12 au 20/12/2024

Sessions Metz

15/07 au 19/07/2024
23/09 au 27/09/2024
25/11 au 29/11/2024

Sessions Dijon

29/07 au 02/08/2024
09/09 au 13/09/2024
02/12 au 06/12/2024

Sessions Saint-Dié-des-Vosges

07/10 au 11/10/2024

Méthodes et moyens pédagogiques

  • Préparation en ligne : plateforme e-learning, échanges avec les formateurs via le forum de la plateforme collaborative
  • Cours en présentiel avec un formateur: salles de formation équipées d’ordinateurs, vidéoprojecteurs, télévisions grand format, tableaux blancs. Aire de vol, drones (machine école F450, gamme MAVIC, PHANTOM, ANAFI…), radiocommandes, chargeurs, batteries, tablettes retour vidéo, matériel de mise en sécurité, caméras, logiciel de modélisation
  • Accompagnement personnalisé des élèves
  • Attestation de formation, suivi réussite e-learning, feuille de présence signée des stagiaires et du formateur par demi-journée
  • Évaluation des attentes, test de connaissances, évaluation de la satisfaction

Vos formateurs

Guillaume

Guillaume

Aurore

Aurore

Modalité d’accès et d’évaluation

Suivi de connexion, feuilles de présence signées des stagiaires et du formateur par demi-journée, attestation de formation.

Appréciation des résultats

Avant la formation :
Entretien, évaluation des attentes, test de connaissances
Pendant la formation :
Suivi des résultats du e-learning, QCMs
En fin de formation :
Test de connaissances et questionnaire de satisfaction

Inscription à la formation

Données personnelles

1 + 9 =